Make your own free website on Tripod.com

Granada, Masaya, et Carazo

 
 
C'est une zone très verte à quelques kilomètres de  Managua, et une bonne idée pour une excursion d'une journée. Si vous voyagez en voiture, ne remplissez pas trop le coffre car vous aurez besoin de place pour charger toutes les pièces d'artisanat que vous achèterez en chemin.  La route Masaya-Granada-los pueblos devrait s'appeler "Route  de l' Artisanat" car dans cette région se produit une grande partie de l'artisanat de Nicaragua.
 
.
.
,
 
.
.


 

Granada

 

 
 
 

 Granada est située au bord du Lac de Nicaragua. Comme León, Granada fut un temps capitale du Nicaragua. Sans aucun doute elle est maintenant la capitale du tourisme. Granada fut la pemière ville fondée par les Espagnols dans zone pacifique du Nicaragua. De son passé il reste l'aspect colonial qui attire tant les touristes. En plus Granada est un port, d'où l'on peut s'embarquer pour Ometepe ou pour le Río San Juan en traversant le Grand Lac.
Près de la ville, il ya les "Isletas" si vous voulez vous rafraîchir, et le Volcán Mombacho si voulez marcher dans la forêt tropicale. Attention à ne pas vous perdre sur les pentes du volcan: il y a trente ans un groupe de 15 jeunes d'un collège se sont perdus pendant 15 jours dans la forêt du Mombacho.
 

La casa de los leones

Ce grand édifice colonial fut quasiment détruit par l'incendie de William Walker en 1856. Il resta seulement le portail de pierre. Ensuite il fut reconstruit en conservant le portail original. Récemment l'immeuble fut acquis et restauré par la fondation "Casa de Los Tres Mundos", et ensuite donné par cette fondation aux "granadinos", à condition de respecter sa fonction de centre culturel international.
.
.
..
.
.

.
.

Eglise et couvent  San Francisco

.
Le couvent a été transformé en musé, lequel possède une grane collection de statues lithiques precolombiennes trouvées sur l'île de Zapatera (Très proches des statues du Chontales).
.
.
.
.
.
.
.
.
..

 

Masaya

.
.
.
.
.
 
Masaya, Ville des Fleurs, est située àpeine à 30 km de Managua. C'est le plus grand centre de production d'artisanat du pays. Vous pouvez trouver des pièces artisanales très bon marché au Marché de Masaya. Depuis le Malecón il ya une très belle vue sur la Laguna  et le  Volcán Masaya. Masaya a aussi beaucoup d'église coloniales.
..
.
.
.
.
.
,
.
.
 

A Masaya vous trouverez de beaux tapis de  cabuya avec des motifs inspirés du folklore de Nicaragua. Cependant les pièces les plus spectaculaires sont les hamacs de  Masaya, connues à l'étranger pour leur qualité et leur beauté, et exportés dans de nombreux pays.

.

.
.
.
.


Carazo

 
.

Retour à la page principale