Make your own free website on Tripod.com

LES VOLCANS

Le Cratère Santiago
 

Le paysage nicaraguayen du pacifique est marqué par une impressionante chaine de 25 volcans qui traverse cette zone du pays. Quelques uns de ces volcans sont toujours actifs, et leurs éruptionsspectaculaires effraient la population de temps en temps. La pluspart d'entre eux sont d'accès facile, et si vous décidez d'en tenter l'ascencion, vos efforts seront récompensés par la vue inoubliable au sommet.
 


Le Volcan Concepción et le Volcan Maderas

 
 Voir la page du  Lac de Nicaragua
 
 

Le Volcan Masaya

Près de Managua, à peine à 5 km de Masaya, ce volcan est toujours très actif. Il se trouve à l'intérieur du Parque National du même nom. Il a trois cratères, particulièrement
 
 
 impressionants. Vous pouvez arriver en voiture jusqu'au bord du Cratère Santiago, d'où vous pourrez obsever la lave, 400 m plus bas. La descente dans le cratère est possible avec du matériel d'alpinisme, cependant elle est soumise à autorisation du Parque National. Il y a un musée intéressant  au pied du volcan.
Accès: l'entrée du Parque est au kilomètre 20 de la route Managua-Masaya. Si vous allez au volcan, profitez en pour aller aussi àMasaya, dont le marché est une vraie caverne d'Ali-Baba de l'artisanat.
. 
 

Le Volcan Momotombo (1280 m)

C'est un peu un symbole du Nicaragua. Il est souvent cité dans les vers de Rubén Darío, le grand poète national. Quand on pense à un paysage nicaraguayen, la première chose qui vient à l'esprit est le Momotombo, avec son petit frère le Momotombito, baignants dans le  Lac de Managua. El volcán Momotombo est toujours actif, et cette activité génère de l'énergie grâce à la Centrale Géothermique installée à ses pieds. L'accès au cratère est relativement facile, avec trois heures de montée à pied.


 

Le Volcan San Cristóbal (1785 m)

 
C'est le volcan le plus haut du pays. Il a une forme cônique parfaite. Il fume en permanence . Le cratère a un très grand diamètre. Il faut trois heures pour monter au sommet.
 

Retour à la page principale