Make your own free website on Tripod.com

LEÓN et CHINANDEGA

 

León

 

León est la deuxième ville du Nicaragua. Elle a même été à un époque la capitale du pays. Cette belle ville est à l'Ouest du Nicaragua, au milieu d'une grande plaine côtière.
León a toujours été liée aux volcans. Avant la ville était située au pied du volcan Momotombo. Les menaces du turbulent volcan la firent déplacer plus au Nord-Ouest, et maintenant c'est le Cerro Negro qui effraie périodiquement les Léonais et noie de temps en temps la ville sous des tonnes de cendres.
León est un endroit très chaud. Si vous voulez savoir ce que c'est qu'un “calor arrecho”, allez visiter León en semaine sainte et vous comprendrez. Cependant on se sent bien à León qui a une ambiance viellote. Si vous vous promenez le soir dans les rues, vous verez les portes ouvertes et les gens se reposer dans des chaises à bascule en bavardant à l'entrée des maisons. Vous n'aurrez pas l'impression d'être dans une ville de presque 200 000 habitants.
A León, l'architecture coloniale est remarquable. Il y a en particulier une cathédrale coloniale  (ci-dessus à gauche), dans laquelle reposent les restes du poète Rubén Darío,  et un multitude d'églises du même style.
. .
..
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
 

 

Retour à la page principale